0

Qui sommes-nous

L’Atelier Letterpress est une marque de papeterie française raffinée et artisanale. De la création à la réalisation soignée, nous travaillons chaque jour avec passion pour vous proposer des produits uniques et de qualité incomparable.

Notre histoire

L’Atelier Letterpress est né du coup de coeur de deux amoureux du papier pour cette incroyable technique d’impression. Quand nous découvrons le Letterpress en 2011, il est en plein renouveau dans les pays anglo-saxons mais est quasi inconnu en France. Après avoir acquis notre première presse Heidelberg, nous partons plusieurs mois en Australie et aux États-Unis pour nous former auprès de références dans ce domaine, puis de retour en France nous ouvrons l’Atelier Letterpress.

Après plusieurs années à proposer de la papeterie évènementielle, nous décidons suite au confinement d’arrêter définitivement les faire-part pour nous consacrer exclusivement à la création de cartes et affiches, toujours avec le même souci du détail et de la qualité.

Notre démarche éco-responsable

L’Atelier est situé dans un cadre exceptionnel, à bord d’une péniche nichée dans un écrin de verdure en Essonne, au sud de Paris. C’est parait-il la seule imprimerie au monde sur un bateau ! Nous sommes donc naturellement très sensibles à l’impact que nous avons sur l’environnement.

Nous sélectionnons avec le plus grand soin des papiers certifiés et si possible recyclés, ainsi que des techniques et des processus de fabrication respectueux de l’environnement.

Denis, imprimeur d’art

Après plusieurs années dans la finance, Denis se jette dans l’aventure du Letterpress en 2013 avec Mylène. Il part se former au Design College de Brisbane en Australie, puis complète sa formation aux côtés d’un grand imprimeur de Boston. C’est un acharné du détail qui ira toujours plus loin pour obtenir le rendu parfait.

Mylène, directrice artistique

Après des études de cinéma à l’ENS Louis Lumière puis de graphisme à l’Ecole Estienne à Paris, elle travaille pendant plusieurs années pour de grandes agences parisiennes avant de créer avec Denis L’Atelier Letterpress en 2013. C’est une passionnée de typographie, de calligraphie, de graphisme vintage et de musique.